Jeudi 2 septembre 2010 à 15:06

Au milieu d'une journée harassante, fatigante, épuisante, aller étendre des draps qui sortent de la machine à laver. La vie se joue de moi, galope et se moque, l'aiguille du temps cherche à me faire craquer. Les draps sont humides et sentent bons, le ciel bleu a un goût de soleil éternel, et pendant que je tire et secoue pour les défroisser, les tissus colorés s'abandonnent contre moi, il fait frais, il fait chaud, c'est doux, j'ai la peau qui respire la lessive, de l'air propre plein la tête, le temps s'arrête quelques secondes, je voudrais me cacher là, entre ces draps, que la terre cesse de tourner. J'aimerais, tout à coup, tout laisser tomber, dormir sur le fil à linge, oui, épingler mes paupières ici, à même ce paysage apaisant de sensations calmes.

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://clignotants.cowblog.fr/trackback/3034676

 

<< Aujourd'hui | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Quand on était plus jeunes >>

Créer un podcast