Mardi 8 décembre 2009 à 14:40

C'est drôle, que je n'ai pas envie de te quitter. Que je n'en ai pas l'idée. C'est assez inattendu. Inespéré aussi ? Peut-être. C'est assez étonnant, cette histoire. Que je n'ai pas encore la pensée de la fin. Ce n'est pas vraiment dans mes habitudes. Tu ne le sais pas, évidemment, mais est-ce que tu t'en doutes ? Moi je me doute de peu de choses, je me demande comment étaient les autres filles de ta vie, est-ce que je dénote complètement dans le tableau ou est-ce que je me fonds dedans ? J'ai l'impression que je dénote, évidemment. Trop jeune, trop colorée, trop excentrique, trop chantante. Que des airs français. Trop sage, aussi, à ma manière.
Je te fais rire, tant que tu ris encore, ça va. Si tu ne te lasses pas de mes bêtises (toujours les mêmes qu'on compte sur les doigts de la main) alors ça va. Mais bon. C'est fou, je passe mon temps à répéter que je ne suis pas amoureuse, je pense que c'est vrai; mais comment être sûre ?
Je prenais plaisir à te tourner autour sans te laisser une seconde m'approcher, maintenant je m'amuse à me laisser aller dans tes filets... Mais. Vraiment ? Et dans ta tête, c'est comment ? Impossible de deviner tes pensées, de lire à travers toi, comment tu me vois ? Comme un grelot, une boite à musique, une fantaisie ? Je ne nous donne pas mille ans, je fais trop l'enfant, je vais fatiguer, pourquoi tu me fais autant rire ? Je t'aime bien, tu sais, vraiment, fort. Sans les papillons, mais quand même. Et puis tu es le premier, là, à m'avoir, comme ça, pour toi, présente.
Je voudrais que ça dure un peu, pour voir, pour une fois ! Mais pas trop, tu sais. Pas trop, jamais.

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://clignotants.cowblog.fr/trackback/2940935

 

<< Aujourd'hui | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Quand on était plus jeunes >>

Créer un podcast