Vendredi 5 juin 2009 à 15:00

Je ne ris pas beaucoup

sauf depuis que j'ai repris quelques heures de cours de langue
ce n'est pas vraiment un cours ça ressemble à un salon de thé
on est vraiment pas nombreux mes deux voisins américains
sont à se tordre de rire et la prof est folle
alors je m'en donne à coeur joie

pendant des mois je n'ai pas ri
sauf le samedi ou le dimanche
ou les deux quand je voyais Nina

pendant des mois je n'ai pas ri
sauf les jours où je passais chez mon épicier
prendre de la crème fraiche des yaourts ou du gruyère
sauf les jours où mon libanais
me pinçait le cou me touchait la joue
essuyait l'eau de ses mains sur mes épaules

j'aurais pu me dire jusqu'où ça va aller
mais je ne l'ai pas pensé
parce qu'avec lui je ris
à chaque fois ça ne rate pas
on fait les mêmes blagues
toujours les mêmes on ne change pas

il me demande vingt ou dix euros à la place de 70centimes
et quand je les ai je lui donne et je pars sans la monnaie
et quand je ne les ai pas je lui dit que je suis désolée
et je pars sans ma crème fraiche mes yaourts mon gruyère

et je reviens quelques minutes plus tard
et il m'attend et on éclate de rire

et quand Jacob est là il fait des yeux de poisson
je crois qu'il ne s'habitue pas
du haut de ses quelques centimètres
à ce bonhomme qui parle un allemand qu'il n'entend pas souvent
à sa fille au pair qui ne parle pas allemand du tout

mais qui rient, qui rient, qui rient.

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://clignotants.cowblog.fr/trackback/2856164

 

<< Aujourd'hui | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Quand on était plus jeunes >>

Créer un podcast