Mardi 2 août 2011 à 13:08

Peut-être qu'à tout parier sur l'infini à deux, on se met en danger. N'as-tu jamais imaginé des limites des frontières des fatigues à nos étreintes, dont rien ne nous distrait ? J'ai peur de la peur du "t'aimer moins", peur que nos certitudes soient des périls, peur que l'on danse trop près l'un de l'autre sur un fil de vent et que nos baisers gonflés de tempêtes nous emmènent ailleurs et nous éteignent. Penses-tu seulement que l'on soit capables, après si peu de temps passé l'un dans l'autre, de trouver un équilibre serein ? Tout est tellement intense dans cet ici avec toi, on mise sur le Tout et jamais sur le Rien, dans un quotidien pourtant tissé dans le compromis et conjugué aux couleurs de l'oubli de soi. Suis-je assez grande pour prétendre à tout ça ? Est-ce que je ne mets pas mes mains au feu en imaginant une vie à deux, blottie dans le creux d'une maison à la cheminée ronronnante ?
Il fait tellement bon découvrir l'amour réciproque avec toi que j'ai oublié tous mes oxygènes pour ne respirer que tes caresses et tes murmures. Chat, n'as-tu jamais imaginé que j'aille faire voler mes fantaisies dans d'autres ciels que celui que l'on s'est promis, que l'on se promet sans cesse ? J'ai peur que l'on grille tous les feux d'une vie pleine de sens et que l'on fonce dans un mur qui se dressera face à nous, construits de nos failles... Faut-il que l'on redécouvre une existence moins enlacée, un peu plus distanciée, pour s'assurer de nos fondations ?
Je voudrais habiter au lever du jour de demain dans une cabane en france et avoir le ventre rond de présent et d'à venir.
Mais j'ai encore un corps de gamine et me demande si l'on ne s'apprête pas à patauger dans un bain trop grand pour nous, ou trop petit pour toutes nos folies.

Alors chéri, on fait quoi ?
Il faudrait que je parte, que je te rende ta chambre, et que l'on goûte à la tendresse des retrouvailles du tous-les-jours. Ce serait bien, ça, non ?

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://clignotants.cowblog.fr/trackback/3127467

 

<< Aujourd'hui | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Quand on était plus jeunes >>

Créer un podcast