Vendredi 17 avril 2009 à 15:06

Nantes est une ville fantastique.
C'est un avis comme ça et je ne le justifierai pas.
Mais je crois dur comme fer que Nantes est une ville fantastique.
(comme d'autres, sûrement.)

Trouver dans le train un parapluie vert vraiment vert, vert comme moi, comme mes jambes et mes bras. Regarder la pluie qui tombe et qui mouille. Traverser toute la gare pour rendre le si joli parapluie à une demoiselle aux jambes et aux bras noirs. Penser que peut-être, elle n'aimait pas du tout le parapluie sucré comme une pomme et qu'il finira dans le cimetière des baleines abandonnées, au fond du placard. Être triste, un peu.

« Pardon mademoiselle c'est sans doute une question bête,
mais si vous deviez acheter un stylo plume à Nantes, où iriez-vous ?
»

Sortir d'un magasin et regarder des messieurs qui regardent mes bras et mes jambes. Faire quelques pas et les entendre dire
« Tiens je mangerai bien des haricots verts - Ah moi, des petits pois ! » et il s'étouffent de rire.

Aimer tout particulièrement être seule et parler seule. Chantonner des histoires, fredonner Henri Dès, et faire des commentaires comme ça, laisser ses pensées se réfugier sous les parapluies des gens, jouer entre les gouttes.

Adorer plus que tout faire des politesses, des sourires, des courbettes à n'en plus finir.

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://clignotants.cowblog.fr/trackback/2826659

 

<< Aujourd'hui | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Quand on était plus jeunes >>

Créer un podcast