Mercredi 17 juin 2009 à 22:10

Et tous les soirs entre le moment où je me déshabille et celui où je me glisse entre les draps, je vais vérifier en souriant mon profil dans le miroir, mon ventre de femme enceinte, c'est ça que je guette. Il me fait rire parce que je ne ressemble pas à une femme enceinte même quand je me creuse avec concentration je pourrais imiter une brindille. Et là, nue au milieu de ma chambre avec mon ventre de trois mois comme je l'appelle, j'imagine quelqu'un derrière mon épaule qui soupire « Bon Margot quand est-ce que tu vas accoucher tu vas éclater ! » et je répondrais tout doucement « Mais chuuuuut je couve un petit bébé » et on serait très sérieux, et on saurait pourtant que ce n'est rien que du chocolat, tout ça. Je trouve ça dommage, qu'il n'existe pas, ce garçon ou cette fille, ce serait chouette. J'en ai marre parfois de tant de nu et de si peu de nudité, je me demande pourquoi il n'y a pas de voix dans mon dos le soir quand j'éteins la lumière, et j'ai hâte d'une nouvelle vie, une vie dont je serai réellement locataire.

nu tu nous tues

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://clignotants.cowblog.fr/trackback/2862241

 

<< Aujourd'hui | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Quand on était plus jeunes >>

Créer un podcast