Dimanche 5 septembre 2010 à 15:20

Le premier soir de mon retour en France, quand j'ai rencontré la petite grange de mes voisins, j'ai su que j'allais en faire un théâtre d'images. Ils m'ont donné carte blanche, j'ai attendu qu'ils partent en vacances. Tous le mois, cette promesse de magie m'a tournée dans la tête. J'ai cherché des robes de mariées, une maman qui avait  rêvé d'être une princesse m'a prêté son costume de petite fille comblée. J'ai voulu un marié, un jeune homme inconnu à accepter de se joindre à la valse de mes imaginaires. J'ai espéré des visages d'enfants, mes plus jeunes fans m'ont aidée à gonfler des ballons et ont tournoyé dans la cabane devenue enchantée. Il y avait dans leurs chahuteries un enthousiasme touchant. Toute la semaine, cette phrase m'a accompagnée Je n'ai pas renoncé à la poésie, je voudrais que tu sois un peu bouquet de fleur ou saule tortueux, un peu funambule aux promenades terriennes, et j'avais la sensation que tous ces personnages étaient exactement ça : des funambules aux promenades terriennes. Après, j'ai démonté le chapiteau, nous avons quitté la scène, saluant les coulisses et ramassant les cheveux de fée que la nuit avait enroulés aux branches de lierre. Je sais que quelque part, dans d'autres âges, ma vie ressemblera à ça : un terrain vague et des cabanes à construire, faire et défaire, avec toujours la même trouille et le même désir. C'était mon premier brouillon, ma première répétition avec public et j'en garde d'incroyables lumières colorées... Alors c'est décidé, quand je serai grande, j'inventerai d'autres mondes à merveilles.

Par Sourire-clic le Dimanche 5 septembre 2010 à 18:33
Tu es incroyable. Qu'il est bon de savoir que des magiciennes comme toi existent sur notre île...
Par Satine le Dimanche 5 septembre 2010 à 18:33
Dieu que tu m'émeus, Margot. J'en pleurerais presque.

[ ah bon, le "marié" était un inconnu? Waouh. Je n'aurais jamais cru. De ce fait, je trouve tes photos encore plus extras. ]
Par pelote le Lundi 6 septembre 2010 à 10:04
Ah le mystère s'éclaircit ! Ça a dû être follement amusant de faire tout ça, de monter ce petit théâtre !
Par pelote le Lundi 6 septembre 2010 à 10:05
Et puis c'est plaisant ce petit article parce que tes photos enchantent, mais les mots apaisent, ils me manquaient en regardant tes photos, parce qu'on a envie de discuter en les regardant, et du coup voilà, après j'ai été contente de découvrir ton petit article. :)
 

Vous avez la parlote ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://clignotants.cowblog.fr/trackback/3035679

 

<< Aujourd'hui | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Quand on était plus jeunes >>

Créer un podcast