Lundi 3 janvier 2011 à 22:16

http://clignotants.cowblog.fr/images/Sept2010/DSC0055.jpg
Je suis partie de ma campagne avec mes pieds rouges et des paillettes partout. J'ai suivi mon ombre pas à pas jusqu'à la route où des voitures passent, parfois. Le ciel, au lointain, se perdait dans des teintes d'hiver pâle malade, mais au sommet de sa voute il était pimpant, claquant, fier de son règne, chantant l'été. L'air était doux, une caresse, ma robe courte n'avait pas froid. Je me suis demandé pour la millième fois depuis cette vie comment je fais pour survivre en ville. J'ai constaté pour la millième fois depuis cette vie qu'ici le temps palpite avec justesse. Je rêve du jour où quelques pièces dans mon porte-monnaie me permettront d'aller me poser dans une petite bicoque de tuffeau, un endroit où l'on soit libres de respirer sans qu'un retardateur ne nous remette au pas de course. Je suis arrivée à l'intersection et j'ai attendu. J'ai guetté la route si longtemps que j'ai imaginé rester là, comme ça, debout dans le soleil, toute la journée. Il ne restait qu'une dizaine de minutes avant le train. Je souriais et pensais tant pis. Et puis finalement, une voiture s'est fait entendre, et la dame s'est arrêtée.

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://clignotants.cowblog.fr/trackback/3074810

 

<< Aujourd'hui | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Quand on était plus jeunes >>

Créer un podcast