Samedi 2 octobre 2010 à 12:25

A quoi tu joues, petit homme ? Et puis d'ailleurs, si tu joues, pourquoi le fais-tu si bien et tellement mieux que moi ? Au carnaval, pour se déguiser en alphabet, tu es le meilleur. Tes citations me font tomber de cheval à chaque fois et mes rires galopent de plus belles. Tu es ma légèreté. Mais qui sommes-nous ? Jeunes étrangers, enfants inconnus à peine croisés, déjà familiers ? C'est possible ? Nous n'avons partagé qu'un instant fugace ensemble, nous ignorons pour ainsi dire tout l'un de l'autre, et la seule chose dont nous puissions être sûrs, c'est de la vie qui pétille dans chacun de nos regards, des coeurs qui palpitent de folie douce, des flammes joyeuses et rieuses. Tu es dingue d'allumer la lumière comme ca,  moi j'essaie juste de la garder vivante sans être trop éblouissante, je voudrais rester en équilibre jusqu'à ce que tu reviennes, jusqu'à savoir si je peux réellement m'abandonner à toi. Mais tu éclaires chaque fois un peu plus fort, comme pour me prendre au piège, comme pour retourner contre moi mes jeux préférés. Sais-tu, qu'à l'habitude, c'est moi qui fait ça ? Qui lance du soleil sur les rencontres à peine nées, qui effraient doucement les gens avec mille paillettes tombées d'épistolaires improvisés ? Et cette fois, pour une fois que je voulais attendre ton retour dans un presque silence pour ne pas me bruler les doigts à des bricolages hasardeux, et cette fois, pour une fois que je voulais juste rester là sans tresser des ponts de liane; tu débarques et laisses au vent des petits bateaux fleuris de magie. Je ne sais pas s'il y a la moindre promesse dans ce présent que l'on dessine, je trouve pourtant que ça y ressemble, tu es un lutin fou, fou, fou, et quelque part, un géant tellement gigantesque que j'ai peur de te vouloir, peur que tout ça, ce soit trop pour moi, trop pour Louise la si petite.

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://clignotants.cowblog.fr/trackback/3044072

 

<< Aujourd'hui | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Quand on était plus jeunes >>

Créer un podcast