Vendredi 31 décembre 2010 à 15:00

Parfois j'imagine tomber enceinte
et je réfléchis et je me dis pourquoi pas
ce serait une aventure dramatique

ça me mettrait un peu de plomb dans l'aile et il faudrait que je redescende sur terre et ce serait terrible mais pourquoi pas / j'ai hâte un jour d'avoir un corps de femme enceinte avec un ventre rond et tout rond tout tout tout, je trouve ça tellement beau / j'espère que lorsque cela arrivera, je serai toujours derrière mon appareil photo, que je n'aurai pas perdu la main, que j'aurai encore plein d'idées pour des autoportraits saugrenus poétiques et mis en scène / dans des forêts sous des cloches de lumières dans des déserts avec des  pois en papier mâché dans la nuit pour jouer à faire peur dans des regards empreints de gravité dans des couleurs acidulées / et puis je veux des bébés, des enfants, mille, que ça n'ai jamais de fin.

Par Lo' le Samedi 1er janvier 2011 à 20:34
Ma bonne résolution de l'année? Aborder Clignotante.
Je l'aurais fait dès la première fois que je t'ai découverte, par hasard, si je n'avais pas tellement peur que tu te méfies de moi qui te ressemble beaucoup trop et tellement peur que tu me voies de travers sur les reflets d'internet mais là j'en ai assez de me cacher. Tu connais Apollinaire? "Mes rêves te ressemblent", il écrit, et là-dedans tout est dit.
J'essaye de ne pas m'affoler mais je me sens sans dessus dessous comme la première fois que je suis venue ici. Je croyais que j'étais la seule, en fait, la seule à croire aux fées, la seule Coloriée, à vivre dans les lettres, les couleurs, les fleurs, les confettis, les ballons, bercée d'un autre monde, de ce que j'appelle ma "folie douce" et te voilà, pépite de magie et très vite je suis folle de toi enfin folle de ce que tu laisses ici. La photo des confettis dans la neige, la photo où une petite blonde dans ton jupon bleu croise les bras sous une pluie de pétales, la photo de toi et de tes couleurs, les mêmes que les miennes, toute seule dans un métro tout gris. La vidéo de toi et de ton ballon rouge en train de chanter que ton papa ne veut pas que tu danses la polka, le mien aussi me chantait ça quand j'étais petite. Et puis tes mots, olala, eux aussi ils ressemblent tant à ceux que je déposent dans mon carnet vert pomme que presque à chaque fois que je te lis je me dis mon dieu c'est pas possible elle est dans ma tête (ce texte par exemple, si je le montrais à ma meilleure amie elle ne voudrait pas croire que ce n'est pas moi qui l'ai écrit. Vraiment!) et je me dis des bêtises genre peut-être qu'on a le même coeur tout ça, j'ai beaucoup d'imagination et j'aime bien m'inventer des histoires et toi vraiment tu serais une héroine comme on n'en fait plus. Le samedi matin quand je m'ennuie en cours je me dis, je vais sortir à midi et Louise sera là assise sur un petit muret avec toute sa magie et ses taches de rousseur et je lui sauterais au cou moi qui m'enfuie dès qu'on essaye de me toucher et on ira se promener ailleurs. Et avec tout ça je n'ai même pas dit à quel point je t'admire d'être tout ce que j'ai envie d'être et je m'emmêle les pinceaux. Je ferais mieux de m'arrêter, j'ose même pas me relire, encore moins me dire que toi tu vas me lire. Tu voudrais bien m'accorder un tout petit rayon de toi?
Je te fais une pluie de bisous Louise et je te dis bonjour et maintenant je t'écrirais souvent. Merci pour le bonheur que tu apportes *
Par clignotants le Samedi 1er janvier 2011 à 20:40
Je ris je souris je palpite je papillonne je tourbillonne !
Par Heart.Of.St0ne le Dimanche 9 janvier 2011 à 12:03
ça ne peut pas finir enfin j'espère pas :)
même si ce ne sera plus les mêmes yeux qui regarderont tout ça y'aura toujours cette magie qui donne envie de revenir et nous fait ces sensations là !!!
 

Vous avez la parlote ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://clignotants.cowblog.fr/trackback/3073905

 

<< Aujourd'hui | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Quand on était plus jeunes >>

Créer un podcast