Jeudi 24 septembre 2009 à 20:42

Et paf, ça claque comme un ballon qui se dégonfle !
et je voudrais que tu me serres fort très fort

Je ne t'écris plus parce que je crois qu'à un moment, j'ai arrêté de croire que tu existais. Je me demande quand mon exil de vie va prendre fin, à quelle date du calendrier je vais m'asseoir sur ton paillasson et t'attendre sagement, arrêter de courir dans tous les sens et de me réfugier aux endroits où je suis sûre de ne pas te croiser. J'ai l'impression d'être prête à te regarder dans les yeux, et puis quoi, quand je réfléchis un peu, je me dis, est-ce vraiment possible ? Je brode toujours tout avec des nœuds, pourrais-tu seulement m'apprendre à arrêter de trembler ? Tu sais, j'ai le sentiment parfois que le temps m'éloigne de toi, que les gens grandissent et que je reste en retrait, dans ce monde de fleurs et de couleurs dont je ne veux plus fermer la porte. Jour après jour les mois vieillissent mon âge, je vois arriver le mois de février avec méfiance, c'est idiot mais ce chiffre 20 sonne comme un gong, je me sens dinosaure dans l'œuf, à la fois centenaire et nouveau-né... Je grignote des sucettes toute la journée, et tu sais, je, souvent je me dis qu'un jour, je vais cesser d'être intéressante, je vais devenir transparente, invisible. A force de vouloir vivre seule et loin de tous.

J'ai peur d'être redevenue complètement sauvage et farouche, est-ce que le hasard te posera dans mes environs de petite flamme qui fait des glaçons ? Je joue tellement à marcher vite, combien de visages ai-je laissés passer ? Je prie secrètement le ciel pour que je ne te voies pas t'approcher, que je n'aie pas le temps de partir de l'autre côté. M'apprendras-tu à ne. A cesser de. A.

Et je voudrais que tu me serres fort très fort, tu penses qu'on pourrait discuter doucement tout doucement sans faire de vagues ? Je fais des vagues, tout le temps, j'ai oublié comment c'est la vie autrement. Montre-moi, s'il te plaît.

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://clignotants.cowblog.fr/trackback/2909732

 

<< Aujourd'hui | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Quand on était plus jeunes >>

Créer un podcast